Au revoir le Cambodge...Bonjour la Thailande!!!!

Bangkok, Thaïlande le 08/12/2010

Apres 24h de bus au depart de Sihanoukville, assis, avec changements au beau milieu de la nuit, speleologie nocturne dans toutes les soutes de bus de la ville pour retrouver nos sacs...c'est les pieds et la vessie gonfles que nous sommes entres dans la capitale thailandaise: Bangkok!!

Nous retrouvons tout ce que nous connaissons et avons quitte depuis plusieurs mois: Les grandes enseignes (Mc Do, concessionnaires pour voitures, Ford, Opel, Audi, les grandes surfaces, Carrefour...) mais aussi les feux rouges, les embouteillages...ca, ca ne nous avait pas manque...2h de tete a cul avec les autres taxis pour traverser la ville, pour finalement arriver dans ce qu'on pourrait appeler "le paradis pour accidentaux en vacances en desir de depenser tous leurs deniers" ... Bienvenue a Kaosan Road!! On y trouve de tout, 5 fois moins cher qu'en Europe...Alors on se laisse prendre au jeu, bien sur..."ca rentrera jamais dans le sac...c'est pas grave, on enverra un coli"

Et la coutume se perpetue, on arrive dans une grande ville, alors forcement, c'est la fete!

Pas la fete des eaux cette fois-ci, mais l'anniversaire du Roi! Happy birthday the king! Animations en tout genre dans les rues, musiques, danses,feux d'artifices, lachers de lampion. Des milliers de petites lumieres se meleront aux etoiles et donneront une atmosphere feerique aux temples que nous visiterons de nuit...Tres beau moment!

Les temples...depuis le debut de notre voyage, nous traversons des pays bouddhistes, mais d'un pays a l'autre, les temples sont vraiment differents, d'une architecture differente, d'une ambiance differente...

Quand on pense aux temples tibetains de Tagong, en Chine, avec leurs moulins a prieres, ca nous parait tres loin, et pourtant, c'est le meme Dieu que nous celebrons ici...

On ne pouvait quitter Bangkok sans aller voir un match de boxe thai. Vivre cette experience au stade Lumpini, la Mecque de la boxe thai, au rythme des tambours et de la flute a ete une experience inoubliable...

Imaginez une salle bondee de passionnes, des hurlements a chaque coup donne par les boxeurs, des parieurs brandissant leur main en faisant des signes incomprehensibles pour nous, des applaudissements...Des entraineurs sortis d'eux-meme, esquivant les coups qu'ils ne recoivent pas directement, comme s'ils etaient sur le ring...

Et au milieu, deux boxeurs, un short rouge, un short bleu qui entrent sur le ring dans une sorte de danse gantee, colliers d'oeillets d'Inde autour du cou...Leur rituel est comme une sorte de ceremonie religieuse, remplie de respect et de devotion pour leur sport, ils saluent chaque coin du ring...

Des petits gabaris bien decides a ne laisser passer aucun coup...

Entre chaque round de 3 min, une veritable choregraphie se met en place ou chacun a un geste precis: L'un enleve le protege-dent du boxeur, l'autre masse ses membres endoloris avec une dexterite et une rapidit  captivante, un autre encore l'arrose d'eau fraiche.

Une vraie energie perceptible se degage...

Bangkok est pour nous une plaque tournante du voyage qu'on vit comme une escale...Passage quasi oblige de tout voyageur asiatique, on retrouve Tiphaine et Gwen, des amis de Nico, Fanny et Tony, son cousin et sa copine qui repartent en France apres des mois de voyage en Asie. Alors forcement, on parle du retou, des fetes de Noel qui approchent, de la neige qui tombe en France...

On pense a ce qui est derriere nous, 4 mois de voyage se sont ecoules...Nous  en avons vu des paysages, echange des sourires, ecoute des histoires, partage des repas...ca restera en nous...mais l'aventure continue, et on est bien decide a en profiter jusqu'au bout...On quitte Bangkok ce soir pour les iles paradisiaques du Sud de la Thailande...Palmes, masque, tuba, plongee, on part decouvrir les splendeurs des fonds sous-marins...Koh Tao, nous voila!!!

Aujourd'hui, 8 decembre, une belle pensee pour ma maman a l'autre bout du monde pour son anniversaire...